Le Grand Bleu Ressources du monde aquatique

La sexualisation des femmes dans les jeux vidéo

énergie bleue

On constate depuis plusieurs années une multiplication des jeux où les protagonistes sont des femmes, ce qui ne manquera pas de pouvoir rééquilibrer un milieu qui est globalement représenté par des personnages principaux masculins. Même si plusieurs signaux semblent indiquer une amélioration, on constate que la plupart du temps les personnages féminins sont assez caricaturés, notamment avec des proportions disproportionnées et avec une volonté de sexualisation totalement volontaire. Aussi, la représentation des femmes dans les jeux vidéo est synonyme de stéréotypes et d'une sexualisation qui va en grandissant.

On se souvient tous de la grosse poitrine de Lara Croft qui avait sans doute permis à un public masculin de s'orienter grandement vers l'achat de ce jeu vidéo. On constate que 20 ans après la situation n'a pas vraiment évolué lorsque l'on regarde les jeux qui ont pour héroïne une femme dans les jeux vidéo. Aussi, force est de constater qu'avec une représentation de la femme aussi orientée sexualité et fantasmée, certains jeux vidéo incitent fortement à des comportements sexistes qui peuvent avoir de graves conséquences, notamment chez les jeunes, première population à jouer activement aux jeux vidéo.

Il serait donc intéressant de pouvoir repenser la manière dont les femmes sont représentées dans les jeux, avec pourquoi pas une action des pouvoirs publics en ce sens à destination des éditeurs de jeux. Un univers qui est épargné par ce type de représentation est assez rare. Cependant, le onlinebingo, c'est-à-dire les jeu de grattage gratuit sur le net, vous permettra de pouvoir jouer à des jeux où il n'y a pas de représentation de ce genre avec en plus la possibilité de pouvoir avoir accès à des jeux de grattage très intéressants. Vous pouvez pour cela jouer Scracthmania, une occasion intéressante de pouvoir gagner de l'argent tout en prenant du plaisir

Energies marines

 

 

 

 

Boutique marine

 

Tripana

RefVoyage

Loading...


 

|Contact | NEW